Categories
General

Pompe A Chaleur Air Eau

Quand on parle de chauffage à la fois économique et écologique, on parle automatiquement d’une pompe à chaleur. La forme de pompe à chaleur la plus répandue est la pompe à chaleur air eau. La pompe à chaleur air eau remplit sa fonction en captant les calories présentes naturellement dans l’air ambiant et à l’aide de son compresseur, elle les porte à une température encore plus haute qu’elle diffuse ensuite dans l’environnement à chauffer : Que ça soit maison, piscine ou bien immeuble.

Pompe A Chaleur Air EauLa pompe nécessite de l’électricité, et sa consommation est basse : Les économies de chauffage en électricité peuvent aller jusqu’à 60%. Cette même pompe, elle peut puiser son énergie, soit dans l’air, soit dans la terre ou bien dans l’eau.

La pompe à chaleur air eau capte la chaleur contenue dans l’air ambiant et la transfère par un circuit d’eau alimentant un plancher chauffant ou des radiateurs. La pompe à chaleur air eau est avantageuse pour son efficacité, son économie, sa simplicité et son écologie.D’ailleurs, son installation est plus simple qu’on ne le croit.  Il ne faut ni gros chantier ni autorisation administrative préalable. La pompe à chaleur air eau est adaptée aussi bien à la rénovation qu’à la construction neuve. La pompe à chaleur air eau peut être aussi utilisée dans les projets de grande taille tels que les chantiers ou bien les grands immeubles, surtout pour le chauffage central. Une pompe à chaleur à haute température peut mieux remplacer la chaudière thermique qui est utilisée pour le chauffage central. Si vous avez une chaudière et que vous voulez la remplacer par une pompe à chaleur air eau, vous pouvez donc conserve radiateurs et votre circuit de chauffage.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser de la chaudière, vous pouvez quand même ajouter une pompe à chaleur air eau pour qu’elle l’aide un peu pour le chauffage. Mais il est préférable que la pompe à chaleur air eau la remplace. La chaudière consomme trop d’énergie, surtout quand c’est un immeuble. Mais quand elle est remplacée par une pompe à chaleur air eau, de grandes économies peuvent être faites. Vu que les économies vont jusqu’à 60%, c’est un exploit, surtout à long terme.

A présent, la pompe à chaleur air eau fait face qu’à un seul inconvénient. Vu qu’elle capte la chaleur de l’air ambiant, alors son rendement dépend de la température ambiante. S’il fait trop froid dehors, le rendement sera moins intense.