Categories
General

Prix Pompe A Chaleur : Achat, frais d’installation et d’entretien

De nos jours, on cherche des appareils qui nous servent dans la vie quotidienne, qui sont à bon prix et économiques quand on parle de frais de consommation. Dans le marché international , l’appareil le plus acheté est la pompe à chaleur. Car ce dernier est écologique et peut faire économiser vers 60% d’électricité, ce qui est un exploit. Le prix d’une pompe à chaleur est variable et il change par rapport à de nombreux facteurs énumérés ci-dessous.

Prix pompe a chaleur

Le type de pompe choisie : ça veut dire, la source qu’elle exploite pour extraire les calories.
La puissance de la pompe : c’est pour ça qu’on trouve des pompes à chaleur de haute température, qui servent comme chauffage central pour les grands immeubles. Et enfin, la marque aussi a une influence sur le prix. Avant de choisir votre pompe à chaleur, pensez un peu à ces critères suivants : Premièrement, on doit penser à la surface à réchauffer et le nombre des pièces aussi. On doit penser aussi au climat local de la région inhabitée. Car si le climat est glacial, la pompe à chaleur serait de faible rendement. Et aussi, si vous avez déjà une chaudière ou un chauffage central, vous pourrez alors garder votre installation.

On va parler du prix qui se rapporte  à une pièce ou surface de  100 m². Commençons par les moins chères :

  • Pompe à chaleur Air/Air : 5 à 8000 euros.
  • Pompe à chaleur à Eau de basse température : de 7 à 10000 euros.
  • Pompe à chaleur Air/Eau à  haute température : de 10000 à 15000 euros.

Attaquons maintenant les plus chères:

  • Pompe à chaleur à eau glycolée à capteurs horizontaux : de 10000 à 18000 euros.
  • Pompe à chaleur à Eau glycolée à  Eau à capteurs verticaux : de 15000 à 20000 euros.
  • Pompe à chaleur Sol : de 9000 à 15000 euros.

On doit aussi songer à la hausse de prix qui est due aux accessoires qui se vendent avec la Pompe à chaleur : Pompe de relevage (pour les Pompes à chaleur eau-eau), circulateurs, régulations, sondes.

N’oubliez pas le frais de l’entretien. Il coûte au  maximum 150 euros par an.
Il se peut que vous pensiez que les prix sont un peu hauts, mais pensez un peu à long terme. Si une chaudière ou une résistance consomme par exemple 10 Kw. Une Pompe à chaleur pourrait économiser vers 60%. Alors, si on a un tel appareil à long terme, son prix sera remboursé par les économies qu’on peut faire avec.

 

Categories
General

Pompe A Chaleur Piscine

Quand l’été vient, la baignade s’en suit. Quand l’été s’en va, il emmène la baignade et les sourires suivent la baignade. La natation est la passion de beaucoup de gens, si ce n’est pas le cas, elle reste une activité aimée par la majorité écrasante de la population. Pour nager, on connaît la mer et la piscine (bien qu’il y ait d’autres emplacements pour la natation). Mais quand ce n’est pas l’été ou il fait froid, on se dirige vers la piscine.  Mais pour la chauffer, il faut un équipement adéquate tel que la pompe a chaleur piscine.

pompe a chaleur piscine

Des fois, les piscines sont couvertes par du verre pour intensifier les rayons lumineux et réchauffer l’eau. Mais c’est une méthode qui ne marche pas à tous les coups puisque le soleil se couche, et il peut être couvert par les nuages. A quoi servirait-t il d’avoir une belle piscine si l’eau qu’elle contienne est très froide? Y-a-t-il un moyen efficace et économique afin de chauffer l’eau de la piscine et profiter de cette dernière à tout moment et à toutes les saisons ? Il faudrait habiter dans une région particulièrement chaude pour profiter de votre piscine à tout moment, ce qui est impossible vu le changement climatique.

De très nombreux systèmes de chauffage de piscine ont été mis au point et parmi les plus performants, les plus économiques et les plus écologiques se montre  la pompe à chaleur piscine. Son avantage écrasant est sa consommation très basse en énergie. La Pompe à chaleur piscine est le dispositif idéal pour les grandes piscines, publiques ou privées.  Si vous disposez d’une grande piscine ou un bassin, si vous voulez le ou la réchauffer sans que vous perdez trop d’argent pour l’énergie, la pompe à chaleur piscine est le dispositif idéal pour vos besoins.

Beaucoup d’appareils de chauffage de piscine consomment beaucoup plus d’énergie qu’ils en produisent. Alors que du côté de la pompe à chaleur piscine la consommation est différente. La pompe à chaleur piscine utilise les calories qui sont dissimulées dans l’air ambiant et les restitue dans l’eau de la piscine. Contrairement à d’autres appareils de chauffage, la pompe à chaleur restitue dans la piscine de  4 à 5 KW pour 1 KW consommé. C’est ça sont avantage écrasant.

D’ailleurs, c’est l’appareil le plus utilisé dans le chauffage des piscines. Surtout pour les bassins publics. Pour une grande quantité d’eau, il faudrait beaucoup  d’électricité ou bien de fluides pour  réchauffer l’eau contenu, alors que pour la pompe à chaleur piscine, c’est bien différent. Un appareil bien économique et écologique.  Y’a-t-il de mieux que la pompe à chaleur piscine ?

Categories
General

Pompe A Chaleur Eau Eau

Quand le temps avance, les saisons changent. Et quand les saisons changent, le climat change. Et quand le climat change, la température change. Quand la température change, nos habitudes aussi. De nature, quand il y a un environnement froid, on se déplace vers celui qui est chaud. Et le cycle de la température est à l’inverse.

Quand un endroit est  chaud, il transfère la chaleur vers le milieu le plus froid. Tel est le cycle, tout à fait semblable à l’osmose. Si le cycle est ainsi, il ne sera pas favorable aux intérêts de l’être humain. Mais quand le temps avance, la technologie avance aussi. Il y a un dispositif, qui prend la chaleur du milieu le plus froid et la transfère vers le milieu le plus chaud.

Donc, refroidir le milieu le plus froid, et réchauffer le milieu qui est déjà chaud, ce milieu c’est la pièce là où on réside… Ce dispositif s’appelle la pompe à chaleur eau eau.

Certes, il existe beaucoup de types de pompes à chaleur, la nomenclature varie selon la source de l’énergie et la capture des calories. La pompe à chaleur eau eau est un dispositif qui capte les calories présentes dans une source d’eau proche pour les transférer à la pièce désirée. Des fois, on appelle la pompe à chaleur eau eau, une pompe à chaleur géothermique. Car elle exploite les calories présentes dans l’eau qui est stockée en dessous de la couche terrestre. Ou bien de la croûte.

On doit aussi s’assurer que la source  d’eau qui sera exploitée en tant que source de calories soit disponible en quantité suffisante et que son exploitation soit autorisée par  l’administration des eaux et services sanitaires. Il faut aussi  que le rejet de l’eau refroidie s’effectue dans des conditions acceptables pour l’environnement.

De toute façon, un échangeur est conseillé entre la source d’eau à exploiter et le circuit d’échange. La pompe à chaleur eau eau est idéale dans les régions froides. Car une pompe à chaleur air air, utilisée dans un environnement froid, n’a pas un bon rendement. Alors que si la région est froide, l’eau de source ne sera pas atteint par le climat, car la croûte terrestre empêche la froideur de l’atteindre.

D’ailleurs, la pompe à chaleur eau eau est hyper économique. Elle peut vous faire économiser jusqu’à 60% des frais de consommation d’énergie. Son installation demeure simple, il faut juste une bonne source d’eau.

Categories
General

Pompe A Chaleur Air Air

Plus le cycle de la vie avance, plus le climat change. Quand le climat change, on doit s’y adapter, et improviser pour garder notre température physique constante. Pour accomplir cette tâche, on doit avoir un dispositif dans le foyer là où on loge qui sert à modifier la température ambiante. S’il fait froid, on se réchauffe et s’il fait chaud on se rafraîchit. C’est si simple que ça !

Et pour la sélection du dispositif, on ne pense pas à son prix, on pense à long terme, ça veut dire, sa consommation en énergie. On cherche des appareils à la fois pas chers, aussi économiques et écologiques ainsi.
L’appareil qui correspond à toutes ces critères c’est la pompe à chaleur.

Pompe A Chaleur Air AirIl existe des pompes à chaleur de différents types. La pompe à chaleur la plus répandue est la pompe à chaleur air-air, ainsi que la pompe à chaleur air eau. Cette fois, on va s’intéresser à la pompe à chaleur air air car elle est la plus fréquente dans tous les marchés.  Une PAC (pompe à chaleur)  prélève les calories présentes dans l’air ambiant et à l’aide  d’un compresseur, elle les conduit à chaleur plus haute. Elle les propage après dans l’environnement choisi, qui est la pièce.

La pompe à chaleur air air fonctionne grâce à l’énergie électrique. Cependant, sa consommation est mineure comparé aux appareils couramment utilisés. Comparée à eux, la pompe à chaleur air air peut vous faire des économies de consommation allant jusqu’à 60% et plus. C’est un exploit comparé au reste des dispositifs. La pompe à chaleur air air est aussi capable de tirer son énergie de l’eau, du sol ou de l’air.

Comme on l’avait dit, la pompe à chaleur air air extrait la chaleur contenue dans l’air et la transfère dans la pièce ou chambre désirée, d’où ce taux d’économie énergétique élevé. Elle respecte aussi l’environnement. Contrairement à d’autres dispositifs, la pompe à chaleur air air ne nuit pas à la santé. Car certains dispositifs émettent du CO2 à l’intérieur de la chambre, et consomment aussi de l’oxygène, ce qui peut provoquer des problèmes respiratoires. Quand à la pompe à chaleur air air, elle vous épargnera ce souci.

La pompe a chaleur air air est le dispositif idéal pour vos besoins de chauffages. Elle est la moins chère au marché, et la plus économique aussi. D’ailleurs, son installation est très facile comparé aux dispositifs traditionnels.

Categories
General

Pompe A Chaleur Air Eau

Quand on parle de chauffage à la fois économique et écologique, on parle automatiquement d’une pompe à chaleur. La forme de pompe à chaleur la plus répandue est la pompe à chaleur air eau. La pompe à chaleur air eau remplit sa fonction en captant les calories présentes naturellement dans l’air ambiant et à l’aide de son compresseur, elle les porte à une température encore plus haute qu’elle diffuse ensuite dans l’environnement à chauffer : Que ça soit maison, piscine ou bien immeuble.

Pompe A Chaleur Air EauLa pompe nécessite de l’électricité, et sa consommation est basse : Les économies de chauffage en électricité peuvent aller jusqu’à 60%. Cette même pompe, elle peut puiser son énergie, soit dans l’air, soit dans la terre ou bien dans l’eau.

La pompe à chaleur air eau capte la chaleur contenue dans l’air ambiant et la transfère par un circuit d’eau alimentant un plancher chauffant ou des radiateurs. La pompe à chaleur air eau est avantageuse pour son efficacité, son économie, sa simplicité et son écologie.D’ailleurs, son installation est plus simple qu’on ne le croit.  Il ne faut ni gros chantier ni autorisation administrative préalable. La pompe à chaleur air eau est adaptée aussi bien à la rénovation qu’à la construction neuve. La pompe à chaleur air eau peut être aussi utilisée dans les projets de grande taille tels que les chantiers ou bien les grands immeubles, surtout pour le chauffage central. Une pompe à chaleur à haute température peut mieux remplacer la chaudière thermique qui est utilisée pour le chauffage central. Si vous avez une chaudière et que vous voulez la remplacer par une pompe à chaleur air eau, vous pouvez donc conserve radiateurs et votre circuit de chauffage.

Si vous ne voulez pas vous débarrasser de la chaudière, vous pouvez quand même ajouter une pompe à chaleur air eau pour qu’elle l’aide un peu pour le chauffage. Mais il est préférable que la pompe à chaleur air eau la remplace. La chaudière consomme trop d’énergie, surtout quand c’est un immeuble. Mais quand elle est remplacée par une pompe à chaleur air eau, de grandes économies peuvent être faites. Vu que les économies vont jusqu’à 60%, c’est un exploit, surtout à long terme.

A présent, la pompe à chaleur air eau fait face qu’à un seul inconvénient. Vu qu’elle capte la chaleur de l’air ambiant, alors son rendement dépend de la température ambiante. S’il fait trop froid dehors, le rendement sera moins intense.